British Roots

La mode british tient sa singularité de son oscillation entre élégance et culture underground. La collection British Roots est un clin d’œil aux origines Lee Cooper intimement liées à son identité britannique influencée par le rock des années 50. Cet héritage reprend les codes du rock glam mettant à l’honneur des motifs comme le tartan, le pied-de- poule, le Prince-de-Galles, le liberty ou encore le pois. La griffe est vintage pour ce dressing effortless chic, entre downtown party et le gazon de Wimbeldone. Cette collection représente parfaitement le British Spirit à la fois roots et sophistiqué. On retrouve les incontournables du vestiaire rockychic : perfecto, jean slim, jupe denim, chemise ouverte sur t-shirt à message. Les teintes sont plutôt neutres, noir, « green court » et « rouge terre battue » agrémentent ce dressing printanier à l’aura « rebellious teenager ».

Etnical Bohemian

Intemporel, le style bohème ouvre le chapitre des beaux jours chez Lee Cooper avec cette collection Etnical Bohemian. Romantique et décontractée, la ligne affectionne les matières naturelles comme le coton, le lin ou la mousseline, qu’elle marie parfaitement avec le denim Lee Cooper.
Les couleurs sont inspirées par la nature, des tons neutres associés à la terre (marron, camel...), à la pierre (écru, ivoire, brique...) et au ciel avec un nuancier de bleu qui tire jusqu’au violet, couleur tendance de cette année 2022. Confortable et élégante, Etnical Bohemian joue avec les influences et dévoile des motifs ethniques pour pimenter la douceur du Bohème. On retrouve des chemises avec des motifs à l’inspiration Wax, des tops tie and dye pour appuyer sur le côté hippie chic. Le bermuda est rayé, le jean usé, comme s’ils sortaient d’un road-trip estival à travers l’air marin.

Ocean Pop

Cette collection haute en couleur est inspirée de la mode des années 80 et résume très bien l’esprit festif et chaleureux de l’été Lee Cooper. Ocean Pop joue avec les tons pastels et des couleurs acidulées dévoilant les indémodables des 80’s. Symbole de cette décennie, liberté et jeunesse insouciante caractérisent cette collection estivale avec des pièces audacieuses. Les silhouettes féminines reprennent le format X avec une taille très marquée, robes, jupes, shorts et combinaisons prennent du volume. Les jeans et bermudas sont près du corps pour le rayon masculin, le slim des années 80 est mis à l’honneur. La femme Lee Cooper porte le taille haute et le jean flare pour un ton groovy, un écho au passé disco de la marque. Des touches de fluo viennent ponctuer cette collection solaire, une dose de vitamine D en attendant l’arrivée des beaux jours.