Home Worker

La mode s’adapte au quotidien et le quotidien a énormément évolué ces derniers temps. La maison est devenue, pour beaucoup, un espace de travail et il est normal que les dressings subissent quelques changements. Lee Cooper a créé pour cet hiver un vestiaire tendance, pratique et confortable pour trainer ou travailler à la maison. La collection Homeworker se veut cosy et stylée, le peignoir se décline en élégant longcoat avec ce qu’il faut d’over-site pour s’y sentir comme chez soi. Fidèles à sa griffe, les coupes restent quand même ajustées et droites mais Lee Cooper ne sous-estime pas l’aspect pratique. Chemise à carreaux, veste de bûcheron doublée en mouton, sweat et jogging pour être à l’aise. Les matières sont agréables à porter, laine, velours côtelé et maille s’accordent pour habiller sans gêner. Le jean, star de la marque, se détend lui aussi, le design préconise des coupes droites qui laissent respirer la silhouette, boyfriend, bootcut, wide leg et toujours l’iconique slim.

Military

À rebours des cycles usuels, le style militaire revient tel un marronnier pour animer les dressings de la fin de l’été. Cet automne, Lee Cooper revêt l’inspiration militaire à travers une collection qui revisite cette tendance avec élégance. La griffe reprend subtilement les codes du military style en y incorporant sa vision British du chic. Des coupes droites, ajustées pour un rendu élégant, le vêtement est structuré, rappelant la rigueur de l’uniforme militaire. Le célèbre camouflage a été repensé plus fashion, sous les traits de rayures tigrées, le code couleurs lui est fidèle : des nuances kakis, sables et denim brut. On retrouve les pièces phares du moodboard militaire, caban, bombardier mouton, doudoune matelassée sans manche, duffle-coat, slim, regular, military dress, un vestiaire urbain et complet au design ludique, assez près du corps qui flatte la silhouette : Military FW prend du galon.

Iceberg

La collection Iceberg signe le début de l’hiver et dévoile un design casual composé des intemporels de la mode hivernale. Polaire, doudoune, grosse maille, laine, pantalon droit, le regular au grand complet, revisité sous la rigueur des coupes de la marque, parfait pour partir flâner à la montagne. Les couleurs rappellent celles de l’hiver, des couleurs froides, dans les nuances de bleu, blue jean et patchwork de denim font penser aux couleurs du cercle polaire. Le vêtement est ajusté, les coupes sont droites et proches du corps, pas d’oversize on est dans le casual chic.